dimanche 27 septembre 2015

Ces signes qui ne trompent pas

Vous êtes expat' depuis au moins 2 ans ? Vous ne bossez pas et kiffez votre life à l'étranger MAIS vous vous posez des questions ? Vous voulez faire un petit test simple et rapide qui vous permettra de mieux vous connaitre ? Et de savoir s'il est temps de changer quelque chose à votre situation.

Lisez les affirmations suivantes et choisissez la réponse qui correspond le plus à votre situation actuelle :

1. - Vous parlez à votre aspirateur-robot (agressivement):
"Reviens ducon, je t'ai dit de rester dans le salon".

Jamais ou presque jamais
Parfois 
Souvent 
Tout le temps

2. - Vous parlez de votre aspirateur-robot comme d'une personne (agressivement) :
"Mais il est con celui là, il comprends rien, il va toujours se coincer sous le canapé alors qu'il sait qu'il peut pas passer".

Jamais ou presque jamais
Parfois 
Souvent 
Tout le temps

3. - Vous ne vous souvenez plus de ce que veut dire RTT, congés payés, fiche de paie, compte épargne temps, vous vous embrouillez avec Excel et ne savez même pas que Windows 10 est sorti.

Jamais ou presque jamais
Parfois 
Souvent 
Tout le temps

4. - Vous êtes débordé, et quand une copine vous propose un café dans la semaine, vous répondez "je consulte mon agenda". Vous vous plaignez même de ne pas avoir assez de temps pour vous.

Jamais ou presque jamais
Parfois 
Souvent 
Tout le temps

5. - Quand on vous demande ce que vous faites (faisiez) comme boulot, vous ne savez plus expliquer la chose simplement, ça vous semble flou, vous n'êtes même plus sûr d'avoir travaillé un jour, tout ça vous parait très loin et vous avez du mal à vous souvenir du prénom de vos anciens collègues.

Jamais ou presque jamais
Parfois 
Souvent 
Tout le temps

6. - Le week-end, quand vous voyez une matpakke à laver qui traîne dans la cuisine, ou un habit de pluie cra-cra, vous vous dites "Ahh non, ça me rappelle le boulot". 

Jamais ou presque jamais
Parfois 
Souvent
Tout le temps

7. - Dans la tête de Braillard1, les choses sont claires, puisqu'il vous dit, en parlant des activités de chacun dans la famille : "Papa va au travail, moi je vais à l'école et maman va au sport".
(ah ça y est, vous savez maintenant que je parle de moi à travers ce test, je suis grillée...)

Jamais ou presque jamais
Parfois 
Souvent
Tout le temps

Maintenant, comptez le nombre de fois ou vous avez répondu "Souvent" ou "Tout le temps" aux affirmations.

Résultats

De 0 à 2 fois
Keep cool, vous ne ressentez pas de manque à l'heure actuelle, surtout ne changez rien et profitez à fond de votre expat' !

De 3 à 5 fois

Il est temps d'envisager de vous mettre en quête d'un objectif perso. Bonne chance !

Au moins 5 fois
Alerte rouge ! Le changement, c’est maintenant comme dirait l'autre. Rien n'est perdu, il n'est pas trop tard pour rebondir.

Vous l'avez compris, ce test a pour but de savoir s'il est temps pour vous de trouver un objectif/but personnel, tels que job, formation, bénévolat, et plus si affinités, enfin quelque chose qui ne soit en rapport ni avec les Braillards, ni avec votre abonnement au club de sport, ni avec les activités festives et gastronomiques culturelles, de type cafés/restos/sorties, musées et expos que vous pratiquez avec vos copines d'expat'.

Alors moi, bien sûr je suis dans la catégorie "Au moins 5 fois", voire 6 fois.. allez j'avoue 7 fois.

Mon Graal perso, ça n'est pas de retravailler (t'inquiètes, mon Husband ce jour viendra) mais de me replonger dans les études. J'ai commencé à préparer le DAEFLE (Diplôme d'Aptitude à l'Enseignement du Français Langue Etrangère), via le CNED. Parfait pour les gens qui vivent à l'étranger car peut se suivre de n'importe où dans le monde, ce diplôme permet d'enseigner à différents publics. Je n'ai pris pour le moment que les 2 premiers modules sur les 6, car les activités pré-citées (Braillards, sport et cafés/musées) me prennent tout de même un temps certain. 
Je n'en suis qu'aux débuts donc mais la perspective de cet objectif me rend joisse.

Ceci étant dit, et tout bien réfléchi, je crois que même ce projet perso sympa n’améliora pas ma relation avec ce con d'aspirateur-robot qui persiste à aller sous les canapés, alors qu'il sait PERTINEMMENT qu'il va se retrouver coincé...

Ha det bra !

8 commentaires:

  1. Bon... grâce à ton test, me voilà officiellement en quête d'un objectif perso... Quoique... comme j'ai pas d'aspirateur robot, je suis peut-être déjà dans la catégorie alerte rouge sans le savoir??
    En tout cas, en attendant ton diplôme de FLE, je te vois bien avec une belle carrière de blogueuse ;-)
    Biz, Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux remplacer l'aspirateur-robot par le lave-linge, le sèche-linge ou le lave-vaisselle... Si tu leur parles agressivement en les accusant de tous les maux, c'est bon ;;)

      Biz Mo

      Supprimer
  2. Moi je parle à mon aspirateur robot depuis bien longtemps déjà, même quand je bossais... C'est grave docteur?

    RépondreSupprimer
  3. Non, si c'est que 2 sur 7, tout va bien !! Mdr
    Bizz

    RépondreSupprimer
  4. J'ai toujours du plaisir à te lire! Tiens, c'est rigolo, je fais la même formation que toi...A bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. Merci !
    Oui, oui, on se connait en fait.! Allez tu dois deviner..
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que je devine alors!! On se croise rapidement à chaque fois! Si tu veux, à la rentrée, on peut prendre un café un matin pour papoter un peu!

    RépondreSupprimer
  7. Oui, bien sûr !! Désolée pour cette réponse tardive qui me rappelle cruellement à quel point il est urgent d'écrire un nouveau post....
    A très bientôt

    RépondreSupprimer