lundi 28 octobre 2013

Déco in Oslo

Pas plus tard qu'il y a quelques jours, nous nous sommes transportés, mon husband, mes Braillards et moi même chez Ikea, afin de meubler notre grand salon et le rendre plus chaleureux. A Oslo, il n'y a qu'un Ikea et il est très fréquenté.

Notre virée a été fructueuse :
- Pas d'engueulades notoires, façon sketch de Gad Edmaleh
- Pas de Braillards perdus
-Des mesures bien prises, donc des choix efficaces, des meubles disponibles

Que du bonheur, quoi (quelle expression conne, je retire immédiatement).

Nous avons ramené dans la bagnole 2 grands tapis, coincés sur toute la longueur de la voiture, une table basse et un meuble destiné à cacher téléphone, boitier internet, boitier ligne fixe et autres trucs moches. Plus tout un tas d'objets, sans lesquels on ne peut décemment pas revenir quand on va chez Ikéa (à croire qu'on les bouffe, non ?) : cintres, verres, tapis de salles de bain.

Déjà, le premier point positif était que tout tenait dans la voiture, sans que l'on ait eu à choisir entre caser dedans un tapis ou un Braillard.

Et voici le résultat :


Table basse sur tapis marron

Meuble cache-bordel électrique

C'est incroyable, mais tout cela va très bien dans le salon, le résultat est top. 
J'étais limite angoissée, car quand tout va trop bien, je suis persuadée qu'on le paiera à un moment ou à un autre.. et que cela ne va pas durer.

Et puis j'ai depuis toutes ces années intégré le mode de vie de la région parisienne, où une simple virée chez Ikéa peut virer au drame : embouteillages, trois plombes pour faire 20 bornes, parking surpeuplé, braillards surexcités, auréoles sous les bras, vendeurs débordés, gens énervés, re-embouteillages, pour finir par "on laisse les cartons dans l'entrée, je monterai les meubles demain". 

Tout ça peut vite conduire à du www.avocat.net/divorce, et à du Maison à vendre suite à séparation...

Bref. 

Bon, en fait, l'objectif initial de ce post n'était pas de vanter mes goûts en matière de déco.

Dans cet Ikéa, que rien ne distinguait vraiment d'un autre Ikéa dans le monde, il y avait ça : 


Space, le norvégien, hein ??!



Kesskelledit ??
Allez, je vais être sympa : Ammekrok signifie Coin Allaitement. Il s'agit d'une petite pièce à côté des toilettes, où "l'on peut allaiter son enfant en paix" littéralement (merci Google Traduction). 
J'ai trouvé ça génial, ce petit coin cosy, où l'on doit forcément se sentir à l'abri et au calme, au milieu du tumulte (tout relatif, on est en Norvège, les gens sont calmes !). 

L'allaitement est très répandu ici, le taux grimpe à 98%, et, comme dans toute la Scandinavie, tout est fait pour le favoriser. Cool, le sujet m'intéresse grandement !!

Ha det bra !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire