vendredi 1 novembre 2013

Welcome on board

Pour les plus nuls en géo, je rappelle qu'Oslo est située au bord de la mer. Qui dit mer, dit port, et donc bateaux. Oslo est reliée par ferry à l'Allemagne (vers Kiel), et au Danemark (vers Copenhague et Frederikshavn). Il y a des départs quotidiens.

Les ferries sont énoooormissimes, extrêmement impressionnants. Braillard1 adorant les bateaux, on va souvent les voir de près.

Jugez plutôt :

De jour...


De nuit.... ça a de la gueule, hein ?

J'habite tout près du port à partir duquel part le ferry pour Kiel (en Allemagne, suivez un peu quoi !!). La traversée dure 20h, rien que ça..
Tous les jours, à 14h, j'entends la sirène du ferry qui annonce son départ. C'est un bruit très très fort que j'entends parfaitement de chez moi, et qui devient assourdissant si on se trouve à l'extérieur.
Donc tous les jours, à 14h, j'entends cette sirène et à chaque fois, ça ne loupe pas, mon imagination se met à galoper...

Aussitôt, je ne suis plus dans ma cuisine en train de vider le lave-vaisselle, je suis transportée dans un monde de vacances, d'évasion, de mouchoir blanc agité en signe d'au revoir, de départ sur un coup de tête, après avoir préparé une valise vite fait....

Je m'imagine contempler le rivage, qui deviendrait de plus en plus petit, pour finir par disparaitre complètement. Je suis au milieu de la mer, j'ai largué les amarres !


Je rêve à des nuits blanches, accoudée au bastingage (ouah, fais péter le vocabulaire), à fumer une dernière clope avant le lever du soleil.


Tous les jours, à 14h, irrémédiablement, je me mets à fredonner  :
D'autres images me reviennent en tête, Leonardo Di Caprio sautant  avec son pote pour embarquer de  justesse sur le Titanic, la foule amassée pour voir le départ du bateau... soudain je suis Kate Winslet et j'assiste aux soirées du Capitaine, je fais des courses poursuites dans les étages du bateau, je monte sur le pont et je suis "le roi du monde" ! Enfin, vous voyez quoi...

Tous les jours, à 14h, la sirène du ferry retentit, je m'évade, je rêvasse, et puis.... je finis de vider le lave vaisselle. Vivement demain !!


Ha det bra !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire