vendredi 3 janvier 2014

Godt Nyttår

A l'heure où les aiguilles du sapin se dessèchent et où les jours de ce dernier sont comptés, il est temps de faire un bilan de ces fêtes 2013.

Alors, faisons péter les chiffres :
Sur 6 jours, avec 7 adultes (belle famille, ma mère, mon husband et moi même), 2 ados et 3 braillards à la maison, ici à Oslo. Tout ce petit monde ou presque dormant à l'hôtel pour éviter de se foutre sur la gueule dès le 1er soir pour plus d'harmonie dans un monde meilleur.

11 : nombre de lave vaisselle lancés.

16 : nombre de fois où quelqu’un a dit à table "Aaahh, j'en peux plus, j'ai trop bouffé".

16 : nombre de fois où ces mêmes personnes ont dit "Je mange pas ce soir".

16 : nombre de fois où ces mêmes personnes se sont remises à table le soir.

768 : nombre de fois où quelqu'un a dit "On est combien déjà ??!!" en voulant mettre le couvert. 7 ADULTES, 2 ADOS ET 3 BRAILLARDS !!!! Quand même pas dur à se rappeler, merde.

19 : nombre de fois où j'ai dit "Il est trop petit ce put.. de frigo !!!" en tentant de tasser la dinde avec les fromages, eux mêmes coincés sur la charlotte aux fruits (oui, pas de bûche, on est en Norvège).

10 : nombre de fois où j'ai dit "C'est une spécialité norvégienne !" en tentant de faire goûter à ma mère et à ma belle famille, "julebrus", "gløgg", "julemarsipan", et autre "rødkål".... (allez je suis sympa : respectivement, soda de Noël,  boisson type vin chaud, pâte d'amande de Noël, chou rouge...)

9 : nombre de fois où on m'a répondu "Hum, pas mauvais ton truc" en pensant "C'est quoi cette merde ??!!".


1 : nombre de fois où on m'a répondu "Hum, vraiment très bon ton truc" en pensant "Hum, vraiment très bon son truc". Le grand gagnant est le "rødkål", il s'agit donc du chou rouge que l'on a mangé chaud en accompagnement de la dinde et c'était pas gagné d'avance.


1  : nombre de grosse engueulade avec mon husband. Non je n'en dirai pas plus.


14 : nombre de bouteilles que ma belle famille et ma mère ont rapporté de France. Cool ! En Norvège, le vin comme l’alcool sont vendus uniquement dans les "Vinmonopolet" et sont super cher.


23 : nombre de fois où on (enfin surtout moi) a dit que Noël, c'est pour gâter les Braillards et pas les adultes.


1 000 000 : nombre de cadeaux sous le sapin.


1000 : nombre de mercis que j'adresse officiellement à mon husband pour son efficacité et son sens de l'organisation, et sans qui Noël aurait été un énormissime bordel plus complexe à gérer.


Maintenant que Noël et le 31 décembre sont passés, il pleut sans discontinuer sur Oslo, comme pour planter un décor de fin. Circulez, y'a plus rien à voir !! Et ouais, bientôt, tout cela ne sera qu'un souvenir lointain. J'y repenserai lorsque je trouverai une épine de sapin sous un des tapis, en passant l'aspirateur...


Allez, n'oublions pas le principal, GODT NYTTÅR à tous !


Ha det bra !


2 commentaires:

  1. Je suis tombée sur votre blog par hasard en flânant sur expat-blog.com et j'ai adoré votre humour :D J'espère vous suivre encore longtemps et ainsi en apprendre plus encore sur la Norvège ! Merci pour ce voyage, une très belle année à vous et à très bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Ravie de vous faire voyager ! Je vous souhaite une très bonne année 2014.

    RépondreSupprimer