lundi 12 mai 2014

Velkommen til Danmark, Episode 2

Résumé de l'Episode 1 :

Vu par les Braillards :
On a passé la nuit sur un très très grand bateau, on a bien rigolé en courant partout, maman n'avait plus de voix à force de nous crier de ne pas nous éloigner d'elle.

Le lendemain matin, papa nous a pressés pour descendre du bateau, il était stressé car il avait peur que le bateau ne reparte vers Oslo avec nous. Il répétait : "ça serait dommage au prix que va nous coûter ce week end". Maman a rigolé en cachette mais s'est fait enguirlandée car "elle prenait trop de temps comme d'habitude pour manger son petit déjeuner".

Après on est allés dans un super parc, il y avait des Lego partout, on s'est bien amusés, on a grimpé et couru encore partout, et c'était marrant de voir les vieux s'affoler quand on se cachait à tour de rôle. 

Dans la chambre le soir, il y avait encore des Lego pour nous et des lits superposés !
Les vieux étaient épuisés (mais contents) par la journée, ils répétaient "Ah vivement qu'on se couche", d'ailleurs papa s'est endormi à 20h30 et maman a dit "Heureusement que je suis du soir !! s'il fallait compter sur votre père".

Le lendemain on s'est réveillés tôt comme d'hab', papa s'est occupé de nous et a dit "Heureusement que je suis du matin !! s'il fallait compter sur votre mère".

                  ......Allez la suite !.......


Le lendemain matin donc, on est retournés au parc Legoland. Vous avez remarqué que quand on revient dans un endroit , on est tout de suite à l'aise ?? On a passé l'entrée en sifflotant, ou presque vu la foule devant, et on a foncé vers les attractions qu'on voulait refaire, en passant devant les touristes perdus qui venaient eux pour la première fois, les pauvres.


Ensuite direction Copenhague ! 260 km entre Legoland et la capitale du Danemark. La vitesse sur les routes est très limitée, comme en Norvège, mais on aura l'occasion d'en reparler..


Visiter une ville comme Copenhague avec 2 Braillards, c'est comme sortir de la casserole un sachet de riz qu'on vient de faire cuire sans se brûler : très difficile. Alors on a pris l'option zoo, pour se faciliter la vie. Le zoo de Copenhague est renommé, on en a beaucoup parlé en mars 2014 quand un girafon a été euthanasié, découpé en morceaux et donné à bouffer aux lions, tout ça sous le regard des gamins présents. Gloups, d'un commun accord avec mon husband, on n'a pas raconté cette anecdote pittoresque à Braillard1.


Mais je m'égare.., ce zoo est de tout de même génial !




impressionnante la bête

 hop un p'tit plongeon

no comment... RIP

coucou j'suis caché

porte bébé...

Le zoo est à l'image du Danemark, fait pour les Braillards. Il y a de super aires de jeux et on peut louer à l'entrée de drôles de carrioles, pour transporter Braillards et vivres indispensables :



cherchez pas, c’est pas moi sur la photo

A midi, nous avons dégusté de super franske hot dogs (hot dogs "français" : avec moutarde, quoi), pain industriel parfumé aux colorants.. mais il faut bien s'intégrer au pays.


Et puis, pour terminer cette très bonne journée, on est allés voir la petite sirène, le monument le plus célèbre de Copenhague.





Assez difficile de la prendre en photo, vu la foule qui fait la queue devant pour la toucher. A l'arrière plan, vous pouvez voir de magnifiques usines qui ne sont pas du meilleure effet !! Il parait qu'elles disparaissent comme par magie sur les cartes postales..


Voili, voilou. J'en arrive à la partie Closer de mon post. Sauf si vous avez été dans le coma ces derniers jours, vous savez qu'a eu lieu l'Eurovision à Copenhague. Venons en au fait :  nous étions dans l’hôtel où étaient les Twin Twin, les candidats français ! Sur le moment, j'ai pas percuté, mais c'était bien eux. Et on les a revus le lendemain au petit déj'. Si j'avais su à l'avance ce qui allait leur arriver à l'Eurovision la semaine d'après, je leur aurais conseillé de quitter le territoire au plus vite, en laissant tout derrière eux...

TWIN TWIN - Moustache (France) LIVE Eurovision Song Contest 2014 Grand Final

C'est la dernière ligne droite de mon passionnant récit. Le dernier jour a été consacré à un Copenhague-Oslo en bagnole. Pas bien excitant comme perspective (6h de trajet au bas mot), mais si vous enlevez les arbitrages de disputes entre les Braillards et la gestion des pauses avec eux, ça se fait.

Sauf que.... pris d'un excès de confiance (on n'est pas chez nous), mon husband a fait une petite pointe à 134 km/h, au lieu des 110 règlementaires. On était en Suède, ça ne pardonne pas, pas plus qu'en Norvège d'ailleurs : 2800 SEK, soit 300€ de prune. Le gentil motard a quand même indiqué à mon husband qu'en Norvège, son permis lui aurait été retiré pour la même infraction.
Je n'ai pas fait de commentaires après, pas la peine. Je savais ce qu'on en pensait tous les deux "put.., avec tout ce que nous a déjà coûté ce week end"...

Ha det bra !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire